Retour à la page d'accueil
Contact

Le civisme et la sécurité à Saint-Wandrille-Rançon

De nombreuses doléances, liées à des problèmes de voisinage, sont soumises à l’écoute du maire de Saint-Wandrille-Rançon.

Or, le maire de Saint-Wandrille-Rançon ne peut agir qu’en médiateur mais ne peut en aucun cas s’ingérer dans des affaires privées.

Elagage, problèmes de haies, de mitoyenneté relèvent du Code Rural. Pour connaître la règlementation de l’utilisation des matériels bruyants cliquer ici

Il est vrai que son non-respect peut entraîner des sanctions mais la Prévention n’est-elle pas préférable à la sanction ? Le dialogue entre voisins doit être privilégié.

Il en va de même pour le stationnement anarchique et la transgression du code de la route.

La vitesse excessive et le non respect du Code de la Route : plusieurs administrés dénoncent la vitesse excessive dans de nombreux endroits :

  • à Gauville, rue de la Gare,
  • à Rançon
  • à l’entrée du Bourg de Saint-Wandrille-Rançon.

L’analyse de la période d’essai du radar pédagogique posé pendant 2 mois à révélé une vitesse moyenne de 67 km/h et une pointe à 152 km/h !!!

Beaucoup d’administrés de Saint-Wandrille-Rançon réclament des ralentisseurs, des chicanes. Il faut savoir que l’action n’est possible que sur les voies communales ou en agglomération.

Des propositions ont été faites, à la demande de la commune de Saint-Wandrille-Rançon par le cabinet Folius pour l’entrée dans Saint-Wandrille-Rançon, à proximité des transports ROBERT et à l’entrée du bourg. Des aménagements provisoires aideront à la décision.

La commission travaux de Saint-Wandrille-Rançon étudiera la pose de ralentisseurs dans les endroits évoqués ainsi que celle de stops à des points stratégiques.

 

Retour en haut de page