Retour à la page d'accueil
Contact

Redynamisation du bourg
de Saint-Wandrille-Rançon

Lancée en 2010, elle rencontre des difficultés dues à la crise et à la pénurie d’investisseurs. Des négociations sont en cours et devraient permettre de réorienter les aménagements.

Ce projet a suscité des réactions auprès des habitants de Saint-Wandrille-Rançon parce qu’il « bouscule » l’existant.

L’esquisse présentée oriente la réflexion vers l’aménagement d’une place centrale avec un rond-point urbain permettant la giration des cars et des camions, ce qui s’avère actuellement impossible. Autre élément important de cet avant-projet : l’édification d’un restaurant, en place de la maison centrale en vente depuis 3 ans, ainsi que la restructuration du commerce entre la Poste et l’église.

Les idées sont lancées et bien des échanges entre partenaires, administrés, commune et bureau d’études en charge de ce projet seront organisés avant d’arrêter un schéma plus précis.

L’estimation financière de cette opération n’est pas établie car ce n’est qu’une ébauche qui nécessite des études de marché de la part d’éventuels investisseurs.

Ce qui est certain, c’est que la commune de Saint-Wandrille-Rançon n’engagera des dépenses qu’à sa mesure.

Quant à la nécessité de fouilles archéologiques dans le cadre de travaux entrepris à proximité de l’église, il est évident que les services compétents seront alertés.

Par ailleurs, il va de soi que les partenaires concernés seront consultés et associés.

Retour en haut de page