Le Club du 3ème âge de Saint Wandrille Rançon

Les personnes de plus de 60 ans, résidant à Saint Wandrille Rançon, sont environ 250.

Le nombre d’adhérents au Club du 3ème Age de Saint Wandrille Rançon est de l’ordre de 85 personnes et de 13 sympathisants.

L’association du Club du 3ème Age de Saint Wandrille Rançon a sa raison d’être par la création et l’animation d’un groupe de personnes retirées de la vie active en leur proposant des activités douces, cérébrales ou physiques : jeux de société, sorties à thèmes pour : découvertes nature, musées, théâtre (à raison de trois journées annuelles).

Le souhait du président et du bureau : Éviter la solitude par des rencontres de personnes voulant garder un lien social au sein du village, créer des liens amicaux. Simplement, le plaisir de se rencontrer et de communiquer.

Le Programme et les Activités du Club du 3ème Age

• Jeux de société (Cartes, Rummikub lettres et chiffres, dominos, scrabble, …)
  • Pour les sportifs, la marche à travers les hameaux et autres lieudits de notre village est une activité prisée par les sportifs. Durée moyenne: 1H30 à 2H30, selon le circuit emprunté. Excellent exercice pour entretenir la mobilité physique. Ces activités mensuelles sont honorées durant neuf mois.
  • Un concours de dominos, annuel disputé au mois de Mars, avec un lot attribué à chaque participant.
  • Les sorties spectacles (cabaret, théâtre) selon le programme du moment.
  • Les sorties à thèmes et nature (visites de villes, son histoire et ses activités annexes) et le relais gastronomique. Ces sorties se réalisent en jour de semaine, hors du jeudi de notre rencontre mensuelle

Les rendez-vous du Club du 3ème Age

Une réunion mensuelle est organisée le troisième jeudi de chaque mois durant la période de septembre à juin.

Les mois de juillet et d’août étant respectés pour les vacances.

Lieu : salle du « Mille club » à partir de 14h00.

Pour adhérer au club du 3ème Age de Saint Wandrille Rançon

Adhésion des membres actifs ou bienfaiteurs : 12€

Pour plus amples informations, vous pouvez contacter :

Mr JAMES Jean-Claude, Président :
02.35.96.23.95