Retour à la page d'accueil
Contact

Les services aux personnes
à Saint-Wandrille-Rançon

Outre l’aide à domicile, les repas ou la téléassistance, la commune de Saint-Wandrille-Rançon dispose de nombreuses associations d’aide à la personne ou d’entreprises dédiées au bien-être des citoyens.

Transport gratuit organisé pour les personnes âgées de Saint Wandrille Rançon le samedi matin pour le marché de Caudebec en Caux.
Pour plus de renseignements rendez-vous à la page les entreprises de transport.

Aide à domicile

L’APA : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Elle a pour objet le financement du maintien à domicile de la personne âgée aussi bien que celui des séjours en maison de retraite. L’APA permet aux personnes âgées en perte d’autonomie de financer les dépenses liées à leur état. Le niveau de dépendance est déterminé selon une classification de la grille AGGIR qu’un médecin remplit. Les dossiers sont à retirer en mairie.

Les repas

Il existe sur le canton de Caudebec-en-Caux un portage de repas assuré par

BROTONNE-SERVICE
25-27 Rue de la République
76490 Caudebec-en-Caux
Tél. : 02.32.70.48.00.

Le délai de commande se situe la veille avant 9 h.

Tarif : 8 €

La téléassistance

La téléassistance est un système qui permet d’assister une personne âgée à distance, favorisant ainsi son maintien à domicile.

Les systèmes de téléassistance, sous forme de pendentif ou de bracelet, sont souvent appréciés des personnes âgées car ils leur permettent de se sentir plus en sécurité lorsqu’elles sont seules chez elles.

De nombreuses entreprises proposent de la téléassistance, la commune a signé une convention avec Présence verte dont le siège est situé à Bois-Guillaume. Cette convention permet aux administrés d’avoir un tarif préférentiel.

Tél. 02.35.12.70.79 ou 02.35.12.70.18.

Les mutuelles proposent elles aussi des systèmes de téléassistance, n’hésitez pas à les contacter afin de trouver le système de protection au meilleur prix.

NB : la plupart des services à la personne peuvent faire bénéficier les abonnés imposables d’une réduction ou crédit d’impôt plafonnée (50%) et d’une exonération totale ou partielle des charges patronales pour les plus de 60 ans ou personnes dépendantes (en cas d’emploi direct).

 

 

 

 

Retour en haut de page